Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société mère britannique Royal Mail vend ses activités de fret aux États-Unis à DC Logistics
information fournie par Reuters 12/08/2024 à 12:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des détails de la vente au paragraphe 3 et du commentaire de l'entreprise au paragraphe 4)

International Distributions Services

IDSI.L , la société mère de Royal Mail, a annoncé lundi que son entreprise de services de colis, GLS, allait vendre ses divisions de fret américain à DC Logistics, basée en Californie.

La vente fait partie de la stratégie de GLS visant à se concentrer sur ses principaux services de colis , à un moment où la société mère a accepté un rachat de 3,57 milliards de livres (4,56 milliards de dollars)par le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, à la suite de difficultés telles que des grèves, une concurrence acharnée et une perte de parts de marché.

Le groupe GLS cède les divisions GLS US Freight et GLS US Business Solutions Inc. à DC Logistics, une société qui fournit des solutions de camionnage et d'entreposage pour les chargements partiels (LTL), a déclaré IDS.

"La transaction est cohérente avec la stratégie de GLS US de se concentrer sur son offre principale de colis, alors que l'entreprise cherche à renforcer sa position en tant que fournisseur privilégié de livraison de colis pour les clients américains", a déclaré lasociété basée à Londres dans un communiqué.

Les services de fret fournis sur les autres marchés où GLS opère ne seront pas affectés.

Les détails financiers de la transaction n'ont pas été divulgués et la ventedevrait être officiellement conclue le 1er septembre.

(1 $ = 0,7837 livre)

Valeurs associées

354,250 GBX LSE +68,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (De gauche à droite) Peter Hanke, ministre autrichien de l'Action pour le climat, Apostolos Tzitzikostas (commissaire européen aux Transports durables et au Tourisme), Giorgia Melonila (Première ministre italienne), Christian Stocker (chancelier autrichien) et Matteo Salvini (ministre italien des Infrastructures et des Transports) appuient sur un bouton lors de la cérémonie d'inauguration du tunnel de base du Brenner, le 18 septembre 2025 à Brenner. ( EXPA/APA/AFP / JOHANN GRODER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 18:53 

    Le dernier "diaphragme" du tunnel exploratoire alpin du Brenner, qui connectera à terme l'Autriche à l'Italie via ce qui promet d'être le plus long tunnel ferroviaire du monde, a été percé jeudi lors d'une cérémonie officielle en présence notamment de la Première ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre britannique Keir Starmer
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:49 

    par Steve Holland, Elizabeth Piper et Andrew MacAskill Keir Starmer et Donald Trump ont salué jeudi, à l'issue de la deuxième visite d'Etat du président américain en Grande-Bretagne, une nouvelle phase dans la "relation spéciale" entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis, ... Lire la suite

  • Sculpture représentant le logo du groupe chimique belge Solvay au siège de l'entreprise à Bruxelles
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:32 

    Solvay a annoncé jeudi la suppression de 140 emplois sur deux sites en Allemagne, dans le cadre de mesures visant selon le groupe à assurer sa compétitivité à long terme dans le pays. Le groupe chimique belge, qui abandonne certaines lignes de produits sur son ... Lire la suite

  • Un avion de chasse israélien F15
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    Israël a annoncé jeudi avoir effectué des frappes aériennes contre des cibles militaires du Hezbollah dans le sud du Liban, disant vouloir empêcher le mouvement chiite de reconstituer ses forces dans la région. Dans le cadre d'une trêve avec Israël conclue en novembre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...